Autres nouvelles de la Formule 1

Après de nombreuses rumeurs : C’est arrivé à Nyck de Vries

68views

Depuis longtemps, des rumeurs circulaient, et maintenant, cela a eu des conséquences pour Nyck de Vries, qui a perdu son siège chez AlphaTauri. Le pilote de F1 n’a pas réussi à s’imposer, ce qui a conduit à son remplacement par Daniel Ricciardo pour le reste de la saison.

L’équipe AlphaTauri a annoncé mardi avoir signé un accord avec Ricciardo, qui remplacera de Vries. Le directeur de l’équipe, Franz Tost, a exprimé sa satisfaction quant au retour de Ricciardo et a remercié de Vries pour ses contributions. Ricciardo, qui a déjà couru pour l’équipe lorsqu’elle s’appelait Toro Rosso en 2012 et 2013, était jusqu’à présent pilote de réserve pour Red Bull.

Tost a déclaré : « Je suis très heureux d’accueillir Daniel à nouveau dans l’équipe. Il n’y a aucun doute sur ses compétences de conduite, et il connaît déjà beaucoup d’entre nous, ce qui facilitera son intégration. »

Nyck de Vries a obtenu sa meilleure place de la saison avec une 12e position à Monza. Tost a ajouté : « Je tiens à remercier Nyck pour sa précieuse contribution pendant son temps avec nous et lui souhaite le meilleur pour l’avenir. »

Les raisons spécifiques du départ de de Vries n’ont pas été divulguées, et il n’est pas clair si cette décision repose uniquement sur ses performances en piste.