Wikipedia Commons
Wikipedia Commons
Autres nouvelles de la Formule 1Red Bull Racing

Christian Horner donne à Toto Wolff un nouvel espoir de recruter Max Verstappen après un incident à Monaco

64views

Le chef d’équipe de Red Bull, Christian Horner, a récemment ravivé les espoirs de Toto Wolff de recruter Max Verstappen pour remplacer Lewis Hamilton. Mercedes cherche un nouveau pilote pour 2025, après que Hamilton a signé un contrat pluriannuel avec Ferrari, débutant l’année prochaine. Bien que Verstappen soit sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028, des clauses spécifiques pourraient lui permettre de quitter l’équipe sous certaines conditions.

Selon F1-Insider, un accrochage entre Verstappen et Horner lors du Grand Prix de Monaco a ouvert la possibilité d’un départ anticipé du pilote néerlandais. Horner a critiqué Verstappen après une erreur coûteuse en qualifications, ce qui a irrité le triple champion du monde, surtout parce que son coéquipier, Sergio Perez, n’a pas été autant réprimandé pour ses performances médiocres.

Cette tension a fait monter les chances de Mercedes de recruter Verstappen, qui perd confiance en l’équipe de Red Bull. Verstappen a exprimé sa frustration quant à la précision des données des simulateurs de Red Bull par rapport aux performances réelles en piste, une préoccupation souvent minimisée par les ingénieurs de l’équipe.

Wolff, pour sa part, a intensifié ses efforts en se rapprochant de Helmut Marko, sachant que Verstappen pourrait quitter Red Bull si Marko le fait également. Wolff a reconnu une relation plus étroite avec Marko, soulignant des valeurs communes malgré leur rivalité en piste.

«Nous nous sommes beaucoup rapprochés. Malgré la rivalité, nous partageons des valeurs communes. Avec tout ce qui s’est passé ces derniers mois, nous avons réalisé que nous pensons de la même manière,» a déclaré Wolff avant la course de Monaco, selon OE24. «Il s’agit moins de Max que du comportement de certaines personnes chez Red Bull, où nous pensons de la même manière. Disons que tout est possible en Formule 1.»