Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
George Russell

Horner Confirme les Soupçons de Wolff Concernant la Disqualification de Russell

594views

Le directeur de l’équipe Red Bull, Christian Horner, a commenté la disqualification de George Russell du Grand Prix de Belgique. Russell avait franchi la ligne d’arrivée en premier, devançant Lewis Hamilton pour remporter sa deuxième victoire de la saison. Cependant, sa voiture a été jugée trop légère, entraînant une disqualification.

Toto Wolff, le patron de l’équipe Mercedes, a émis l’hypothèse que la stratégie d’arrêt unique de Russell avait entraîné une perte de poids en raison de l’usure des pneus. Horner a confirmé cette théorie en déclarant à Sky F1 :

« Je suis sûr qu’il aurait perdu bien plus d’un kilo de caoutchouc [avec cette stratégie], nous l’avons vu vendredi, » a-t-il déclaré. « Il faut avoir assez de carburant pour faire l’échantillon, sinon on utilise le carburant comme ballast. C’est vraiment triste pour George, mais c’est une erreur dans leurs calculs. »

La disqualification de Russell a permis à Max Verstappen et Sergio Perez de Red Bull de monter respectivement en quatrième et septième positions dans le classement final de la course.