Kevin Magnussen

Kevin Magnussen rassure : Les perspectives s’améliorent

36views

Il y a eu beaucoup de spéculations sur l’avenir de Kevin Magnussen récemment. Bien qu’il ne soit pas assuré de conserver sa place en Formule 1, il continue de piloter pour le succès de Haas.

Au début de la saison, Haas avait pour objectif de finir à la 8e place du classement général. Cependant, grâce à de bons résultats récents, ils visent désormais la 6e place, actuellement occupée par RB avec Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo comme pilotes.

Cette ambition nouvelle a surpris, car l’équipe américaine semblait être en difficulté. Malgré les conditions météorologiques difficiles de l’été britannique, les progrès de Haas sont tangibles.

Haas a introduit un nouveau package aérodynamique, inspiré de McLaren, pour améliorer l’appui aérodynamique de leur voiture VF-24, particulièrement dans les virages de moyenne à haute vitesse. Cette stratégie a porté ses fruits lors du Grand Prix d’Autriche où Haas a obtenu son meilleur résultat de la saison : une 6e place pour Nico Hülkenberg et une 8e place pour Kevin Magnussen.

«C’était un résultat vraiment important pour nous, car la compétition avec les autres équipes de notre groupe est très serrée. Douze points en une course, c’est énorme pour nous,» a déclaré Magnussen à Ekstra Bladet.

«La perspective de la 7e place s’améliore. Avant l’Autriche, nous pensions que ce serait difficile. Alpine avait le vent en poupe et nous devançait. Maintenant, nous avons dix points d’avance.»

Il reconnaît cependant que Haas doit encore travailler dur pour rattraper RB, qui est toujours légèrement plus rapide.

Pour lire l’article complet, visitez Sportfokus.