Autres nouvelles de la Formule 1

Kevin Magnussen risque de perdre son siège en Formule 1 : sa réaction

46views

Le contrat du pilote danois de Formule 1, Kevin Magnussen, expire à la fin de cette saison, sans garantie de renouvellement. Magnussen, 31 ans, espère revenir sur le podium, mais cela nécessite d’abord un nouveau contrat. Avant le Grand Prix d’Autriche, Magnussen a reconnu qu’il pourrait perdre son siège l’année prochaine, avec des rumeurs concernant Esteban Ocon et Oliver Bearman chez Haas.

Malgré son attachement à la F1, Magnussen n’est pas inquiet pour son avenir :

«Quand je pense à mon avenir. Si je ne suis pas en F1, je ne pense pas que ce sera une mauvaise vie du tout. Au contraire, je ressens le contraire. Il y a un grand coût à être en F1, et parfois je me demande si ça en vaut la peine.»

Il a aussi exprimé sa nostalgie de la victoire, la dernière datant de 2021 dans le championnat IMSA pour Chip Ganassi Racing, et de 2013 en Formule Renault 3.5.

«Je regarde des courses comme Le Mans et l’Indy 500. Je vois ceux qui gagnent et ils ont l’air assez heureux. Heureusement, il se passe aussi des choses en dehors de la F1. J’en ai fait partie quelques fois, quand je n’étais pas en F1. C’est une vie fantastique, et je dois dire que ça me tente un peu,» a-t-il ajouté.