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La Formule E dévoile une voiture plus rapide que les F1

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Les essais de la onzième saison de Formule E ont démarré en grande pompe à Madrid, après un changement de lieu suite aux conditions météorologiques à Valence.

Ces essais marquent l’arrivée d’une nouveauté impressionnante : la GEN3 Evo. Ce modèle repousse les limites de la vitesse, faisant de la Formule E un domaine d’innovation spectaculaire, au point de rivaliser avec la Formule 1 dans certains aspects.

La GEN3 Evo : des performances impressionnantes

La GEN3 Evo n’est pas une simple amélioration ; elle redéfinit ce qu’une monoplace électrique peut accomplir.

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 1,82 seconde, elle est désormais la voiture la plus rapide parmi les compétitions FIA, surpassant les F1 de 30 % en accélération.

Pour les organisateurs de la Formule E, cette avancée est un « véritable tournant » qui témoigne des progrès constants de la discipline.

Une préparation intense avant la première course

Durant les quatre jours d’essais au circuit de Jarama, 22 pilotes et 11 équipes ont exploré les capacités de la GEN3 Evo.

Mitch Evans, au volant de sa Jaguar, a réalisé le meilleur temps de la dernière journée. En tout, les pilotes ont parcouru 18 512 km, une opportunité précieuse pour tester stratégie et ajustements avant la première manche.

Les défis de l’usure des pneus

La transition vers la nouvelle voiture implique des changements techniques, notamment en matière de pneus et de transmission. Selon le champion en titre Pascal Wehrlein, ces ajustements affectent l’expérience de conduite, en particulier lors des longs relais.

Wehrlein a ainsi expliqué selon GPblog.com : « Nous avons fait de nombreux ajustements et appris beaucoup sur le comportement de la voiture et la stratégie de course. »

Bien qu’il reconnaisse une usure plus rapide des pneus, Wehrlein se dit confiant pour la saison à venir et prêt à relever les défis que présente cette nouvelle génération de monoplaces.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.