Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
Autres nouvelles de la Formule 1

Lewis Hamilton répond fermement à l’hostilité de Max Verstappen après une collision

490views

Le Grand Prix de Hongrie a été le théâtre d’une nouvelle collision entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Lors du 63ème tour de la course, les deux pilotes se battaient pour la 3ème place quand Verstappen a tenté de dépasser Hamilton, finissant hors piste après un contact avec la voiture de ce dernier.

Malgré une récupération rapide, Verstappen a perdu la 4ème place au profit de Charles Leclerc. Cette collision fait écho à celle de Silverstone en 2021, durant une saison particulièrement tendue.

Verstappen, furieux, a blâmé Hamilton, mais la FIA n’a pris aucune sanction. Hamilton, pour sa part, a expliqué : « Nous avons dépassé un retardataire, j’étais dans la zone de freinage, et Max a essayé de me doubler par l’intérieur. J’ai laissé assez de place, mais il a bloqué ses roues. Pour moi, c’était un incident de course. Il est facile de commettre une erreur de ce genre, donc je ne vois pas de raison pour de l’hostilité. Mais évidemment, de son côté, il y en aura toujours. »

Hamilton suggère ainsi que l’animosité de Verstappen remonte à leur intense lutte pour le championnat du monde, une animosité qui n’est pas réciproque de son côté.