Autres nouvelles de la Formule 1

Lewis Hamilton surprend : Il veut acheter une équipe emblématique

37views

Lewis Hamilton, le célèbre pilote de Formule 1, a récemment surpris le monde du sport automobile avec son intérêt pour l’acquisition d’une équipe emblématique. Malgré sa récente signature avec Ferrari, Hamilton s’intéresse au prestigieux Gresini Racing Team en MotoGP. Ce passionné de moto depuis toujours a exprimé son amour pour ce sport : « J’ai toujours aimé les motos. Je voulais en conduire une, mais mon père trouvait cela trop dangereux. »

Gresini Racing, dirigé par Nadia Padovani après la mort de Fausto Gresini, pourrait voir un nouvel avenir avec Hamilton à sa tête. Selon The Race, des discussions ont déjà eu lieu et des insiders ont confirmé l’intérêt de Hamilton lors du Dutch TT à Assen.

Cette initiative pourrait non seulement renforcer les liens entre la Formule 1 et le MotoGP, mais aussi s’inscrire dans une stratégie plus large, d’autant plus que Liberty Media envisage de reprendre MotoGP. Hamilton, qui est déjà impliqué dans l’équipe X44 en Extreme E et est copropriétaire du Denver Broncos en NFL, voit dans cette acquisition une opportunité stratégique à faible risque financier grâce à des sponsors solides comme Petronas.

L’achat de Gresini Racing par Hamilton pourrait ainsi marquer une nouvelle ère pour l’équipe et le monde du sport automobile en général.