Monte Carlo, Monaco - 26th May , 2019. Ferrari Team Principal Mattia Binotto of Scuderia Ferrari in the paddock during the F1 Grand Prix of Monaco
Autres nouvelles de la Formule 1

Mattia Binotto de retour en F1 ?

1.9kviews

Mattia Binotto, l’ancien directeur de l’équipe Ferrari, pourrait bientôt faire son retour en Formule 1. Depuis son départ de la Scuderia fin 2022, après 28 ans de loyaux services, les rumeurs vont bon train quant à sa prochaine destination.

Actuellement, le poste de chef d’équipe chez Alpine est vacant, et plusieurs sources indiquent que Binotto est le favori pour ce rôle prestigieux.

GPFans rapporte que Binotto, qui a été aperçu récemment à Spa après le Grand Prix de Belgique, pourrait reprendre les rênes d’Alpine.

Ce retour en F1 serait marqué par la possibilité pour Binotto de former son propre personnel, lui offrant ainsi l’opportunité de mettre en œuvre sa vision stratégique sans contrainte.

Cette capacité à structurer une équipe à son image pourrait être déterminante pour Alpine, qui cherche à se stabiliser et à se positionner durablement parmi les meilleures équipes du championnat.

Après la séparation d’Alpine avec Otmar Szafnauer, l’arrivée potentielle de Binotto est perçue comme un signe de renouveau pour l’équipe.

Binotto, connu pour sa vaste expérience et son expertise technique, apporterait une nouvelle dynamique et une direction claire, essentielles pour les ambitions d’Alpine en F1.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.