Photo Depositphotos.com
Photo Depositphotos.com
Pierre Gasly

Pierre Gasly : Une carrière de montagnes russes en F1

1.8kviews

Pierre Gasly a connu une carrière en montagnes russes au sommet du sport automobile. Il a débuté en karting en 2006 et a participé au Championnat d’Europe CIK-FIA en 2010, où il a terminé deuxième.

En 2011, il a fait ses débuts en monoplaces en F4 française, terminant troisième avec des victoires à Spa, Albi et Le Castellet.

En 2012, Gasly est passé en Formule Renault 2.0, terminant dixième avec des podiums à Spa et au Nürburgring, avant de remporter le championnat en 2013.

En 2014, il a couru en Formule Renault 3.5 pour Arden sous le programme de développement de Red Bull, finissant deuxième.

Gasly a débuté en GP2 à Monza en 2014 et a signé avec DAMS pour la saison suivante. Bien qu’il ait décroché trois pole positions et quatre podiums, il a eu une saison inégale avec des collisions à Bahreïn, Spa et Yas Marina.

En 2016, Gasly a rejoint Prema Powerteam et a remporté le championnat GP2. Il a également été pilote de test et de réserve pour l’équipe Red Bull de F1.

En 2017, il a eu un siège chez Toro Rosso, terminant la saison sans points à la 21e place. En 2018, il est revenu chez Toro Rosso et a terminé quinzième du championnat.

Gasly a rejoint l’équipe principale Red Bull en 2019, mais des résultats médiocres l’ont renvoyé chez Toro Rosso après 12 courses.

Malgré cela, il a terminé la saison à une solide septième place. En 2020, Toro Rosso a été renommée AlphaTauri, et Gasly y a continué.

Gasly a actuellement 399 points en carrière, une victoire et 157 Grands Prix à son actif. Pour la saison 2024, il pilote pour Alpine, mais les résultats sont mitigés avec seulement six points récoltés jusqu’à présent.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.