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Nouvelles de la Formule 1

Pirelli satisfait des performances de ses pneus pluie au Brésil

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Le Grand Prix de São Paulo a mis les pneus pluie et intermédiaires de Pirelli à rude épreuve, avec des conditions climatiques particulièrement éprouvantes.

Les averses intenses, accompagnées d’éclairs, ont forcé la Formule 1 à retarder la séance de qualifications, reportée au dimanche matin.

Ce week-end exceptionnel, avec qualifications et course le même jour, a permis de voir les capacités des pneus pluie et intermédiaires de Pirelli face à une météo capricieuse.

Mario Isola, directeur de Pirelli Motorsport, a commenté cette journée inhabituelle en déclarant sur f1technical.net : « Que puis-je dire, c’était un dimanche vraiment chargé ! Il est vrai que cela s’est déjà produit auparavant que nous ayons les qualifications et la course le même jour, même durant cette période où Pirelli est le fournisseur mondial de pneus pour la Formule 1. »

Le directeur a salué la capacité des équipes et des pilotes à s’adapter à cette situation exceptionnelle, marquée par la pluie constante et une faible visibilité.

Les performances des pneus pluie et intermédiaires

Sur une piste refaite et rendue glissante par une couche d’huile apparente, les pneus pluie extrême ont été utilisés principalement en début de course, avant que les pneus intermédiaires ne s’imposent comme le choix optimal pour le reste de la compétition.

Seulement cinq pilotes, dont Sergio Perez et Nico Hulkenberg, ont tenté les pneus extrêmes lors des averses les plus fortes, mais la majorité des 69 tours ont été réalisés en intermédiaires, avec un total de 33 changements de pneus.

Pirelli a pu observer l’efficacité de ces pneus dans des conditions très variées. Les données recueillies permettront à Pirelli de continuer à affiner ses gammes de pneus pluie pour garantir des performances constantes même dans les situations les plus complexes.

Un week-end formateur pour Pirelli

La pluie à Interlagos a mis en lumière l’importance des pneus en Formule 1. Isola a souligné que les informations recueillies durant ce week-end sont précieuses, car elles permettent de mieux comprendre les performances des pneus pluie et intermédiaires dans des conditions extrêmes. L’analyse de l’adhérence sur la piste humide aidera également à développer les futurs modèles.


Une démonstration réussie pour Pirelli

Malgré des conditions particulièrement difficiles, les pneus de Pirelli ont répondu aux attentes, offrant aux pilotes l’adhérence nécessaire pour gérer la course en sécurité.

Ce week-end a prouvé une fois de plus que la technologie et l’innovation sont essentielles pour maintenir des performances optimales dans toutes les conditions.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.