Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
Daniel RicciardoRBRed Bull RacingSergio PérezYuki Tsunoda

Red Bull Maintient Sergio Perez et son Équipe de Pilotes Inchangée pour la Saison

594views

Red Bull a choisi de continuer avec Sergio Perez et de maintenir ses équipes de pilotes inchangées pour le reste de la saison de Formule 1. Malgré une série de performances décevantes qui ont vu Perez chuter à 146 points derrière son coéquipier Max Verstappen, Red Bull croit toujours en son potentiel. Perez n’a pas atteint le podium depuis la cinquième course en Chine et ses résultats moyens ont permis à McLaren de réduire l’écart à 42 points dans le championnat des constructeurs, avec Ferrari également en embuscade.

Christian Horner, le patron de Red Bull, et Helmut Marko, conseiller en sport automobile, ont décidé de garder Perez après des discussions internes. Un porte-parole de Red Bull a confirmé que les formations des équipes principales et secondaires resteraient les mêmes après la pause estivale. Red Bull espère que Perez pourra retrouver sa forme en apportant quelques ajustements pour qu’il se sente plus à l’aise dans la voiture, sachant qu’il a terminé deuxième au classement des pilotes la saison dernière.

L’équipe prévoit d’élaborer une stratégie pour exploiter au mieux les compétences de Perez, espérant que les circuits après la pause estivale joueront en sa faveur. L’an dernier, Perez a obtenu des résultats prometteurs sur ces circuits, y compris une victoire à Bakou.

Cette décision donne également plus de temps à Daniel Ricciardo et Yuki Tsunoda pour prouver qu’ils méritent une promotion. Ricciardo commence à retrouver son ancienne forme mais manque encore de constance, tandis que Tsunoda réalise sa meilleure saison à ce jour. Quant au pilote de réserve Liam Lawson, Red Bull continue de le tenir en haute estime et il aura l’occasion de montrer son talent lors d’une journée de tournage à Imola.

Pour l’instant, la situation reste la même : si Perez retrouve sa forme, les discussions sur son avenir cesseront. Mais s’il continue à lutter, la pression typique de la Formule 1 restera.