Monza, Italy. 6-8 September 2019. Formula 1 Grand Prix of Italy. Team Principal of Mercedes-AMG Petronas Motorsport Executive Director Torger Christian Toto Wolff in the paddock during the F1 Grand Prix of Italy
Autres nouvelles de la Formule 1

Alpine pourrait rendre Toto Wolff « beaucoup plus riche »

1.1kviews

Toto Wolff pourrait devenir un homme « beaucoup plus riche » grâce à Alpine, qui pourrait se séparer de Renault dès 2026.

Selon Motorsport.com, l’équipe de Formule 1 envisage de remplacer Renault par un autre fabricant de moteurs, mettant en péril leur partenariat actuel.

Face à une saison difficile, Alpine réévalue sa situation pour identifier et résoudre ses principaux problèmes, ce qui inclut la révision de leur collaboration avec Renault.

Le moteur de Renault n’étant pas à la hauteur des attentes, des améliorations significatives sont nécessaires avant 2026. Cependant, il reste incertain si Renault pourra apporter les modifications requises à temps.

En cas de rupture avec Renault, plusieurs fabricants de moteurs seraient intéressés par un partenariat avec Alpine. Mercedes, par exemple, est une option potentielle, surtout après qu’Aston Martin a choisi Honda pour 2026.

Un tel accord pourrait grandement bénéficier à Wolff, copropriétaire de l’équipe de Formule 1 de Mercedes.

Red Bull, qui prévoit d’avoir ses propres moteurs en 2026, pourrait également être considéré comme un partenaire potentiel.

Cependant, des complications logistiques pourraient rendre cet accord difficile à concrétiser.

La décision finale d’Alpine pourrait changer la dynamique de la Formule 1, influençant non seulement les performances de l’équipe, mais aussi les finances de Toto Wolff.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.