depositphotos.com
depositphotos.com
Max VerstappenMcLaren

Zak Brown critique Verstappen pour sa conduite « excessive » au Mexique

44views

Le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, n’a pas mâché ses mots après le comportement de Max Verstappen au Grand Prix du Mexique.

Sanctionné à deux reprises pour avoir poussé Lando Norris hors de la piste, le pilote Red Bull a été critiqué pour une conduite jugée « excessive » et dangereuse par Brown.

une conduite controversée de verstappen

Verstappen a reçu deux pénalités de 10 secondes lors de la course, à la suite de manœuvres agressives sur Norris, qui ont suscité de vives réactions dans le paddock.

Zak Brown, mécontent de ces incidents, a exprimé son opinion sur la manière dont le champion du monde devrait se comporter sur la piste.

Il a déclaré à Viaplay selon racefans.net : « Max est un pilote extraordinaire, je ne pense simplement pas qu’il ait besoin de conduire de cette manière. Conduis comme le champion du monde que tu es. »

des conséquences pour mclaren

En plus de mettre en danger les autres pilotes, Brown estime que les actions de Verstappen ont potentiellement privé Norris d’une chance de gagner la course, ce qui a été un coup dur pour McLaren.

Selon Brown, la conduite de Verstappen a eu un impact non seulement sur sa propre course, mais aussi sur le potentiel succès de Norris.

Les sanctions ont cependant été jugées appropriées par Brown, qui a salué la décision des commissaires de la FIA, en espérant voir une compétition plus propre et tout aussi intense pour le reste de la saison.

des ajustements pour mercedes en fin de saison

De son côté, Mercedes adopte une approche expérimentale pour les dernières courses, alors que l’équipe est presque assurée de terminer quatrième du championnat des constructeurs.

Toto Wolff, directeur de l’équipe, a expliqué que l’écurie teste de nouvelles configurations sans risquer de gros impacts au classement, en vue d’améliorer les performances de la prochaine saison.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.