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Bottas évoque la politique derrière les choix de pilotes Audi F1 2025

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Valtteri Bottas a révélé que des questions politiques retardent l’annonce de la composition de l’équipe Stake-Audi pour la saison 2025.

Alors que la structure suisse, qui deviendra officiellement l’écurie Audi en 2026, reste la seule à ne pas avoir confirmé ses pilotes pour l’année prochaine, Bottas se trouve parmi ceux qui espèrent une place, aux côtés de Zhou Guanyu, Gabriel Bortoleto et Franco Colapinto.

Une décision influencée par des facteurs complexes

La lutte pour le dernier siège au sein de l’équipe Stake, avant la transition vers Audi, est tendue. Bottas a exprimé son impatience mais aussi sa compréhension des processus internes complexes qui retardent la décision.

L’ancien pilote Mercedes a souligné que dans un sport aussi compétitif que la Formule 1, les décisions ne sont jamais purement sportives.

« Il y a toujours beaucoup de politique en jeu », a-t-il déclaré au Brésil sur planetf1.com, ajoutant que des entreprises d’envergure, comme Audi, prennent en compte de nombreux facteurs avant de finaliser des choix cruciaux.

Malgré l’incertitude, Bottas reste optimiste quant à sa place dans l’équipe pour 2025, bien que ses résultats cette saison n’aient pas été impressionnants, avec aucun point marqué jusqu’à présent.

Il a néanmoins exprimé son envie de faire partie du projet Audi, surtout après que l’équipe a annoncé le recrutement d’Ignacio Rueda, ancien stratège en chef chez Ferrari.

Pour Bottas, cela témoigne de l’engagement d’Audi dans la restructuration et la préparation de l’avenir de l’écurie.

En attendant, Bottas continue de faire confiance à Mattia Binotto et aux dirigeants de l’équipe, espérant que leur décision le maintiendra au sein de ce projet ambitieux.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.