Russell et Hamilton sous enquête après le GP de São Paulo
Le Grand Prix de São Paulo s’est révélé difficile pour l’équipe Mercedes, qui se retrouve désormais sous le coup d’une enquête post-course.
George Russell et Lewis Hamilton sont au cœur d’une investigation pour une potentielle infraction sportive concernant des ajustements de pression des pneus.
Une course mouvementée pour Mercedes
George Russell a réalisé un excellent départ, prenant la tête de la course dès les premiers tours. Malheureusement, il a été victime d’un drapeau rouge qui a perturbé sa stratégie.
Après avoir effectué son arrêt aux stands juste avant l’interruption, Russell s’est retrouvé relégué à la cinquième place lors de la reprise.
Bien qu’il ait réussi à dépasser Lando Norris, il n’a pas pu aller plus loin, terminant finalement quatrième, bloqué derrière l’Alpine de Pierre Gasly.
De son côté, Lewis Hamilton a eu un début de course compliqué, se plaignant de rebonds intenses qui ont affecté la maniabilité de sa voiture.
Le septuple champion du monde a même dû élargir sa trajectoire à Juncao à deux reprises. Il a toutefois connu un meilleur rythme lors de la deuxième partie de la course, lui permettant de remonter jusqu’à la dixième place.
Une enquête pour infraction technique
Après la course, les commissaires ont annoncé qu’ils enquêtaient sur des ajustements suspects effectués par Mercedes.
Il semble que des modifications de pression des pneus aient été réalisées alors que les roues étaient déjà montées sur les voitures, ce qui pourrait constituer une infraction aux règlements techniques.
Les commissaires ont indiqué sur f1technical.net : « Les pressions des pneus ont été ajustées (pression relâchée) avec les roues déjà montées sur la voiture, en violation présumée de l’Article 30.5 a) du Règlement Sportif de la FIA et en contradiction avec la directive technique TD003 N. »
Si l’infraction est confirmée, Mercedes pourrait faire face à des sanctions, compliquant encore plus une course déjà difficile pour l’équipe.