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Lewis HamiltonMercedes

Hamilton explique son tête-à-queue à cause du vent et des mises à jour techniques

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Après un week-end difficile au Grand Prix des États-Unis, Lewis Hamilton, septuple champion du monde, a expliqué que des conditions venteuses et le nouveau package d’améliorations de sa Mercedes W15 pourraient avoir contribué à son tête-à-queue qui l’a envoyé dans le bac à gravier.

Lors des qualifications, l’écurie Mercedes a connu un véritable cauchemar. Hamilton n’a pas réussi à passer la première séance (Q1), tandis que son coéquipier George Russell a perdu le contrôle de sa monoplace, terminant sa course dans les barrières lors de son dernier tour rapide.

Cet accident a forcé Mercedes à revenir à la spécification aérodynamique utilisée à Singapour sur la voiture de Russell, une modification qui a entraîné une pénalité et obligé le pilote britannique à prendre le départ depuis la voie des stands.

Un départ prometteur rapidement interrompu

Malgré des qualifications compliquées, Hamilton avait fait un excellent départ qui l’avait remonté jusqu’à la 12e place.

Cependant, à l’approche de l’avant-dernier virage, il a soudainement perdu l’arrière de sa voiture, terminant sa course dans le gravier.

Mercedes a rapidement attribué cet incident à un problème de voiture plutôt qu’à une erreur du pilote, une analyse confirmée par Hamilton lui-même.

Hamilton a évoqué une rafale de vent ainsi que l’effet potentiel des nouvelles améliorations introduites à Austin, qui auraient pu déstabiliser l’équilibre de la voiture : « Nous avons mesuré une grosse rafale de vent, jusqu’à 40 km/h, au moment où je tournais, ce qui n’a probablement pas aidé », a-t-il déclaré sur f1technical.net, soulignant que son coéquipier George Russell avait connu une mésaventure similaire lors des qualifications.

Le défi de l’adaptation aux nouvelles mises à jour

Hamilton a également mentionné que le nouveau package d’améliorations pourrait avoir joué un rôle dans cette perte de contrôle.

Mercedes avait introduit un ensemble complet de mises à jour à Austin, mais les pilotes ont eu du mal à trouver un équilibre optimal avec la voiture.

Malgré cette sortie de piste, Hamilton reste optimiste pour les courses à venir et espère que l’équipe pourra tirer des leçons de cet incident pour mieux préparer la voiture en vue du Grand Prix du Mexique la semaine prochaine.


Mercedes en quête de stabilité

Le week-end texan a mis en lumière les difficultés de Mercedes à trouver une configuration idéale pour la W15.

Bien que la voiture ait montré un bon potentiel, il reste un défi constant de maintenir des performances régulières.

Avec les nouvelles mises à jour, l’écurie de Brackley devra travailler dur pour élargir la fenêtre de fonctionnement optimale de la voiture et éviter de nouvelles erreurs coûteuses dans les prochaines courses.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.