Helmut Marko voit Yuki Tsunoda comme un futur champion malgré l’absence de podium
Bien qu’il n’ait jamais encore atteint le podium en Formule 1, Yuki Tsunoda est perçu comme un « topkører » par le conseiller de Red Bull, Helmut Marko. Marko, connu pour déceler des talents, a été impressionné par les performances de Tsunoda en 2024. Le pilote japonais, âgé de 24 ans, a marqué 19 points lors des neuf premières courses de la saison, et selon Marko, il a montré une constance et une maîtrise de ses émotions qui étaient auparavant des obstacles majeurs.
Marko reconnaît que Tsunoda a toujours montré des signes de vitesse, mais souligne que cette saison, à l’exception de la course en Chine, il a été constamment rapide. Cette constance a changé la perception de Tsunoda au sein de l’équipe.
En dépit de ses résultats précédents modestes, avec 32 points en 2021, 12 points en 2022 et 17 points en 2023, Tsunoda semble désormais prêt à franchir un nouveau cap. Marko a confirmé qu’il mérite une nouvelle opportunité en 2025, soulignant l’importance de maintenir ce niveau de performance.