depositphotos.com
depositphotos.com
HaasKevin MagnussenNico Hülkenberg

Kevin Magnussen reçoit un message surprenant de Hulkenberg après São Paulo

294views

Le Grand Prix de São Paulo a pris une tournure particulière pour Kevin Magnussen. Écarté des pistes en raison d’une maladie, le Danois a dû céder son volant à Oliver Bearman, qui l’a remplacé pour la deuxième fois de la saison 2024.

Après avoir été contraint de manquer les qualifications et la course sprint, Magnussen n’a finalement pas pu participer au Grand Prix non plus, permettant à Bearman de s’illustrer durant un week-end complet.

Bearman en difficulté sous la pluie brésilienne

Malgré une belle entrée dans la compétition plus tôt dans l’année, Bearman a rencontré des difficultés à São Paulo.

Ce week-end marqué par une météo capricieuse a mis à l’épreuve le jeune pilote britannique, qui a dû composer avec les conditions de pluie lors des qualifications et a terminé à la 12e place après un tête-à-queue durant la course.

Un message de soutien de la part de Hulkenberg

En l’absence de Magnussen, son coéquipier Nico Hulkenberg a également connu une course mouvementée, notamment à cause d’un tête-à-queue dans le virage un, suivi d’une disqualification pour assistance externe.

À l’issue du week-end, Hulkenberg a partagé ses impressions avec Magnussen, lui envoyant un message pour lui dire que l’équipe aurait bien eu besoin de lui sur la piste.

Magnussen a confié à Viaplay que le message de son coéquipier soulignait l’importance de sa présence au sein de l’équipe selon f1oversteer.com Nico m’a envoyé un texto en me disant que Haas aurait bien pu se passer de son absence.

L’avenir incertain de Magnussen en F1

Bien que Haas ait confirmé le remplacement de Magnussen par Bearman pour 2025, le Danois insiste sur le fait que sa carrière en F1 n’est « certainement pas terminée ».

Tandis que d’autres options pour 2025 s’amenuisent, Magnussen pourrait se tourner vers un rôle de pilote de réserve en attendant une opportunité pour revenir en 2026.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.