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Kick SauberNico HülkenbergValtteri Bottas

Nico Hülkenberg contre Valtteri Bottas chez Sauber

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Alors que la pause hivernale de la Formule 1 a débuté, les équipes profitent des derniers essais pour tirer de précieuses conclusions avant la saison prochaine.

Parmi elles, Sauber, qui se prépare à un nouveau chapitre après trois ans aux côtés de Valtteri Bottas et Zhou Guanyu.

L’écurie suisse, qui deviendra Audi en 2026, a choisi un duo inédit pour 2025 : le rookie Gabriel Bortoleto et le vétéran Nico Hulkenberg.

Lors des essais post-saison à Abu Dhabi, Hulkenberg a marqué les esprits en démontrant d’emblée sa capacité à maximiser le potentiel de la monoplace.

Avec un chrono de 1:23.856, il a terminé la journée à la quatrième place, derrière Charles Leclerc, Carlos Sainz et George Russell selon f1oversteer.com.

Le jeune Bortoleto, pour sa part, a signé un temps de 1:24.738, se classant 18e, juste devant Oscar Piastri.

Le contexte des essais était cependant différent pour les deux pilotes : Hulkenberg roulait avec les pneus Pirelli de 2025, tandis que Bortoleto se familiarisait avec la voiture utilisée durant le Grand Prix quelques jours plus tôt.

Hulkenberg plus performant que Bottas

Selon un rapport du média Blick, les premiers résultats de Nico Hulkenberg sont très encourageants. Les ingénieurs de Sauber ont effectué des comparaisons avec les performances précédentes de Valtteri Bottas dans des conditions similaires, et ont constaté que le pilote allemand était 0,3 seconde plus rapide.

Ces débuts solides offrent une bouffée d’air frais à l’équipe suisse, qui a connu une saison en demi-teinte. Bottas, qui a admis que rester chez Sauber avait été une erreur, a laissé une équipe déterminée à tirer profit de l’expérience et de la régularité de Hulkenberg.

En route vers l’ère Audi

Avec ce nouveau départ, Nico Hulkenberg s’engage dans un projet à long terme. En signant pour Sauber jusqu’en 2026, il vise l’arrivée des nouvelles réglementations, moment où Audi pourrait redistribuer les cartes.

Malgré un retard dans le développement de leur monoplace pour 2026, l’investissement récent du Qatar Investment Authority laisse espérer une accélération des travaux.

De son côté, Gabriel Bortoleto, champion de Formule 2, a encore un long chemin à parcourir pour rivaliser avec l’Allemand.

Comme le souligne Fernando Alonso, le jeune Brésilien pourrait devenir le rookie le plus rapide de la grille, mais développer le rythme sur un tour, spécialité de Hulkenberg, demandera du temps.

L’objectif final reste clair pour les deux pilotes : préparer Sauber à devenir une équipe de pointe sous l’ère Audi.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.