Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
Valtteri Bottas

Les passions secrètes de Valtteri Bottas : Café, cyclisme et musique avec Hamilton

589views

Valtteri Bottas révèle ses passions et anecdotes personnelles à travers une série de questions rapides. Le pilote finlandais partage comment Mika Hakkinen l’a inspiré à aimer la F1 après la course de 1997 à Jerez. Bottas se décrit comme passionné, rapide et détendu, et évoque sa première expérience de conduite à cinq ans à Lahti, en Finlande.

Lorsqu’il s’agit de choisir entre le café et le cyclisme, Bottas trouve la décision difficile, mais opterait pour abandonner le café. Il choisirait Carlos Sainz et Fernando Alonso pour former une équipe de cyclisme F1. Ses proches amis incluent Zhou Guanyu dans le paddock et un petit groupe d’amis d’enfance en Finlande.

Pour un dîner, Bottas inviterait Mika Hakkinen, Daniel Ricciardo et Niki Lauda. Son équipe F1 de rêve comprendrait lui-même, Lewis Hamilton et Max Verstappen. Il se souvient avec émotion de sa première victoire en Russie en 2017 comme son moment le plus fier.

Bottas apprécie aussi la musique, ayant partagé des moments musicaux avec Hamilton chez Mercedes. En matière de gastronomie, il recommande un repas typiquement finlandais avec une soupe de saumon et un ragoût de renne.

Pour ceux qui débutent en sport automobile, il conseille de persévérer et de croire en soi. Dans cinq ans, Bottas espère encore être sur la grille, prêt à relever de nouveaux défis.