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Lando NorrisMax Verstappen

Norris savait que Verstappen avait enfreint les règles à Bakou car il avait fait pareil à Melbourne

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Lors du Grand Prix de Bakou, Max Verstappen a été accusé d’avoir enfreint les règles sous le régime du Virtual Safety Car (VSC).

Lando Norris, pilote de McLaren, a récemment expliqué qu’il savait que Verstappen avait franchi la limite car il avait commis la même erreur plus tôt dans la saison à Melbourne.

Norris admet une infraction similaire

Dans une déclaration étonnante, Norris a reconnu qu’il avait violé les règles du VSC lors du Grand Prix d’Australie.

Selon lui, le système de régulation sous VSC, qui oblige les pilotes à maintenir un certain écart de temps, peut être difficile à respecter précisément.

Une règle difficile à appliquer parfaitement

Le régime du VSC, conçu pour ralentir les voitures tout en évitant les arrêts complets, pose des défis aux pilotes.

Norris a expliqué que la marge d’erreur est faible, et qu’il est facile de dépasser la limite autorisée, surtout dans des conditions de course tendues.

L’incident de Verstappen à Bakou et celui de Norris à Melbourne montrent à quel point cette règle peut être délicate à suivre.

Verstappen et Norris : deux cas similaires

Bien que Norris ait reconnu sa propre infraction, il n’a pas cherché à minimiser celle de Verstappen. Les deux pilotes ont été confrontés à des situations similaires, ce qui reflète les défis auxquels les pilotes sont régulièrement confrontés dans la gestion des phases sous VSC.

Pour les équipes et les pilotes, ces incidents soulignent la nécessité d’une plus grande vigilance pour éviter les pénalités potentielles déclaré racefans.net.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.