Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
Équipes de Formule 1Red Bull Racing

Jonathan Wheatley rejoint Audi en tant que directeur d’équipe pour la saison 2026 de F1

630views

Jonathan Wheatley, le directeur sportif de Red Bull Racing, a annoncé qu’il quittera son poste à la fin de l’année 2024. Après 18 ans de succès avec Red Bull, Wheatley rejoindra Audi en tant que directeur d’équipe en 2026, marquant ainsi l’entrée d’Audi en Formule 1. Jonathan Wheatley a été un acteur clé dans les nombreux succès de Red Bull, ayant contribué à remporter six championnats des constructeurs et sept titres de pilotes.

« Ce fut une relation longue et fructueuse avec Jonathan pendant plus de 18 ans », a déclaré Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull. « Il a joué un rôle déterminant dans nos succès et il nous manquera énormément. »

Chez Audi, Wheatley travaillera aux côtés de Mattia Binotto, ancien directeur technique de Ferrari, pour diriger l’équipe de management de Sauber Motorsport AG, qui sera rebaptisée Audi Sport F1 Team. L’objectif d’Audi est de devenir un concurrent de premier plan en Formule 1 dès leur première saison.

Wheatley a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau défi : « Je suis extrêmement honoré de rejoindre Audi à un moment si crucial de leur entrée en Formule 1. Travailler avec Mattia et l’équipe talentueuse chez Sauber est une opportunité incroyable. »

Audi investit massivement dans son programme de F1, avec des installations de pointe et une technologie avancée. Wheatley jouera un rôle central dans l’intégration des nouvelles technologies et des stratégies innovantes pour aider Audi à atteindre ses objectifs ambitieux.