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Aston Martin

Aston Martin réagit à ses contre-performances avec des changements clés

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Aston Martin a récemment annoncé le départ de Dan Fallows, son directeur technique, en raison des résultats décevants de l’équipe en 2024.

Après une saison 2023 encourageante marquée par six podiums et une cinquième place au championnat des constructeurs, l’équipe basée à Silverstone nourrissait de grandes ambitions pour 2024.

Cependant, la réalité a été bien différente. Malgré l’arrivée d’infrastructures modernes et une équipe technique renforcée, la monoplace AMR24 n’a pas réussi à rivaliser avec ses concurrentes.

Avec comme meilleur résultat une cinquième place en Arabie Saoudite, Aston Martin s’est retrouvé distancé par McLaren, Ferrari et Mercedes.

un leadership remis en question

Dan Fallows, recruté en 2022 en provenance de Red Bull, où il avait travaillé aux côtés d’Adrian Newey, incarnait les ambitions élevées de Lawrence Stroll pour transformer Aston Martin en une équipe de premier plan.

Toutefois, ses choix techniques pour la saison 2024 n’ont pas porté leurs fruits, ce qui a conduit la direction à réévaluer son rôle.

Tom McCullough, directeur de la performance chez Aston Martin, a reconnu selon f1i.com : « Les performances de l’équipe cette année n’ont pas atteint le niveau que nous espérions. Dans cette industrie axée sur les résultats, des changements étaient nécessaires. »

une transition sous le signe de la continuité

Malgré le départ de Fallows, McCullough a tenu à rassurer sur la capacité de l’équipe à continuer son développement.

Bob Bell, arrivé en début d’année, a pris en charge les fonctions techniques en attendant l’arrivée d’Adrian Newey prévue au deuxième trimestre 2025.

Avec ces ajustements stratégiques, Aston Martin espère retrouver la dynamique qui avait marqué son ascension en 2023.

Les décisions prises soulignent la volonté de l’équipe de combler l’écart avec les leaders du championnat, tout en posant les bases d’un avenir plus compétitif.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.