depositphotos.com
depositphotos.com
Carlos Sainz Jr.

Carlos Sainz espère quitter Ferrari sur une victoire

738views

Alors qu’il ne reste plus que six courses dans la saison 2024 de Formule 1, l’avenir de Carlos Sainz chez Ferrari touche également à sa fin.

Après quatre années passées au sein de l’équipe italienne, Sainz devra céder son siège à Lewis Hamilton et s’apprête à rejoindre Williams en 2025, où il courra au milieu de la grille.

Cette saison, Sainz fait partie des sept pilotes à avoir remporté une victoire dans une saison 2024 extrêmement compétitive.

Alors que la fin de l’année approche, le pilote espagnol revient sur ses performances et ses objectifs pour ces derniers mois avec Ferrari.

Un dernier objectif avant de partir

Malgré son départ imminent, Sainz n’a pas caché son envie de décrocher une nouvelle victoire avant de quitter Ferrari.

Toutefois, il a précisé que cette ambition ne visait pas seulement à marquer ses adieux à l’équipe italienne : « La première chose sur ma liste est d’essayer de gagner au moins une fois de plus avec Ferrari avant de partir. Ce n’est pas parce que je quitte Ferrari, mais parce que j’essaie toujours de gagner toutes les courses auxquelles je participe », a déclaré Sainz lors d’une interview accordée à Marca Sport Weekend selon GPblog.com.

Un défi de taille pour les dernières courses

Sainz sait que les prochaines courses seront loin d’être faciles. Le pilote espagnol a souligné la nécessité pour Ferrari de montrer des progrès sur différents circuits, en particulier ceux de type plus classique comme le Brésil, Austin, le Qatar et Abou Dabi.

Selon lui, si l’équipe affiche des améliorations sur ces pistes, il pourrait avoir une chance de remporter une nouvelle victoire.

Mais si Ferrari reste derrière, comme lors des courses à Spa ou en Hongrie, cela révélerait qu’il reste encore beaucoup de travail à accomplir.

Avec Ferrari actuellement troisième au classement des constructeurs, à seulement 34 points de Red Bull et 75 de McLaren, Sainz aura sa prochaine opportunité de viser une victoire lors du week-end de sprint à Austin, qui débutera le 18 octobre.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.