Christian Horner révèle qu’Isack Hadjar, talent junior de Red Bull, pourrait faire ses débuts en F1 en 2025 grâce à ses performances exceptionnelles.
Christian Horner a admis qu’Isack Hadjar, pilote junior de Red Bull, pourrait être promu en F1 l’année prochaine, le qualifiant de « talent exceptionnel.
Le pilote franco-algérien de 19 ans a rejoint le programme de développement de Red Bull il y a deux ans et demi, après une carrière réussie en karting et une troisième place au Championnat de France de F4 en 2020.
Il a ensuite terminé troisième au Championnat régional d’Asie de Formule et quatrième en FIA Formule 3 en 2022, avant de passer en FIA Formule 2 l’année dernière.
Hadjar mène actuellement la série de formation à mi-parcours de sa deuxième saison, avec trois victoires et deux autres podiums – dont une victoire en course principale à Silverstone.
Pendant ce temps, Arvid Lindblad, un autre junior de Red Bull, connaît également une saison solide en F3, se hissant à la deuxième place du classement grâce à deux victoires consécutives à domicile en Grande-Bretagne.
Interrogé sur les talents juniors et la position d’Hadjar dans la course à un siège au sein de la famille F1 de Red Bull en 2025.
Les performances de Hadjar à Silverstone font suite à ses sorties en FP1 avec AlphaTauri (désormais RB) au Mexique et avec Red Bull à Abu Dhabi la saison dernière.
RB a annoncé l’un de ses deux pilotes pour la campagne 2025, avec Yuki Tsunoda récemment re-signé, mais l’avenir de Daniel Ricciardo reste à confirmer.