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Ferrari

Ferrari contrainte de modifier sa voiture avant Las Vegas

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À l’approche du Grand Prix de Las Vegas, Ferrari fait face à une modification inattendue de sa monoplace suite à une protestation de Red Bull.

La FIA a interdit l’utilisation d’un matériau isolant utilisé par Ferrari et d’autres équipes pour protéger les vis sous leur plancher.

Ce changement, bien que mineur en apparence, pourrait avoir un impact significatif dans la lutte serrée pour le championnat des constructeurs.

une décision influencée par la protestation de red bull

La polémique repose sur une technique employée par Ferrari pour optimiser l’aérodynamique de ses voitures.

En Formule 1, où les marges sont extrêmement serrées, les équipes cherchent à réduire au maximum la hauteur de leur monoplace pour générer davantage d’appui aérodynamique.

Ferrari avait conçu une protection spéciale pour les vis du plancher afin d’éviter une usure excessive, mais cette solution a été jugée non conforme.

Red Bull, qui n’utilisait pas cette pratique, a saisi la FIA et menacé de contester les résultats des courses si une clarification n’était pas apportée.

La FIA a donc décidé d’interdire cette protection dès le Grand Prix de Las Vegas. Selon un rapport d’Auto Motor und Sport, Ferrari avait tenté de repousser cette interdiction à la course suivante, au Qatar, mais sa demande a été rejetée.

un impact potentiel sur la performance de ferrari

Cette décision force Ferrari, ainsi que d’autres équipes comme Mercedes et Haas, à ajuster la hauteur de leurs voitures pour se conformer au règlement.

Bien que ces modifications soient minimes, elles pourraient suffire à offrir un avantage à McLaren, actuellement leader du championnat, ou à Red Bull, troisième au classement.

ferrari en difficulté dans une lutte serrée

Avec seulement trois courses restantes, chaque détail compte dans la bataille pour le championnat des constructeurs.

Alors que Ferrari accusait déjà un retard de 36 points sur McLaren et 13 points sur Red Bull, cette interdiction pourrait compromettre leurs chances de rattraper leurs rivaux.

Alors que la compétition s’intensifie, la décision de la FIA met en lumière la complexité des règlements techniques en Formule 1 et l’importance des protestations stratégiques dans cette quête de performance.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.