horner met en garde : « la f1 entre dans une zone dangereuse » après la pénalité de verstappen
Au Grand Prix de Mexico, Max Verstappen a écopé de deux pénalités de dix secondes chacune après des incidents impliquant son rival pour le titre, Lando Norris. Ces incidents, survenus dans les virages 4 et 8, ont été jugés trop agressifs par les commissaires.
À deux reprises, Verstappen a forcé Norris à sortir de la piste, ce qui a déclenché une réaction rapide et sévère des officiels.
Cette intervention marque une prise de position des commissaires sur les manœuvres de défense et d’attaque, en particulier après des controverses similaires survenues à Austin.
horner inquiet : vers une nouvelle définition des règles de pilotage ?
Christian Horner, directeur de Red Bull, n’a pas caché son mécontentement vis-à-vis de la sévérité des pénalités infligées à son pilote.
S’exprimant après la course, il a mis en garde contre une dérive potentiellement « dangereuse » dans l’interprétation des règles.
« Max n’a pas quitté la piste au virage 4, et au virage 8, c’est Lando qui a laissé la porte ouverte. Le problème, c’est qu’on pourrait entrer dans une zone très dangereuse où, à quel moment un dépassement audacieux devient-il acceptable ? » a expliqué Horner sur f1oversteer.com.
Selon lui, les commissaires et les pilotes doivent s’asseoir pour établir clairement ce qui est acceptable ou non en matière de pilotage.
Pour Horner, les deux pénalités de dix secondes infligées à Verstappen semblaient excessives et risquent de rendre les règles de course de plus en plus restrictives.