Photo DepositPhotos.com
Photo DepositPhotos.com
Lewis HamiltonMercedes

La décision est prise : il remplacera Hamilton

46views

Mercedes a apparemment décidé qui succédera à Lewis Hamilton.

Lewis Hamilton, considéré comme l’un des pilotes de Formule 1 les plus emblématiques de tous les temps, passera chez Ferrari la saison prochaine. Après de nombreuses années chez Mercedes, le Britannique a décidé de partir, et l’équipe recherchait un remplaçant.

Il semble qu’ils l’aient trouvé.

Selon le média Krone, le jeune Italien Andrea Kimi Antonelli a été choisi pour succéder à Hamilton. Il aura donc de grandes chaussures à remplir.

Il est de notoriété publique que Toto Wolff, le chef d’équipe de Mercedes, espérait signer Max Verstappen, mais cela ne se réalisera pas cette fois-ci.

À seulement 17 ans, Antonelli fait face à un défi énorme et une opportunité simultanément.

Suivre les traces d’une légende comme Hamilton n’est pas une tâche facile, mais avec son talent et le soutien d’une équipe solide, il a le potentiel d’écrire sa propre histoire en Formule 1.

Ce grand pari marque le début d’une nouvelle ère pour Mercedes, qui doit tenter de retrouver le sommet de la catégorie reine du sport automobile sans son meilleur pilote jusqu’à présent.

Avec Antonelli au volant, l’équipe espère dominer autant qu’auparavant.

«Il sait bien qu’il n’est pas certain de rester chez Haas. Il a bien sûr parlé à d’autres équipes. C’est une nécessité», dit-elle.

«Si Mercedes est sage, ils doivent faire un choix difficile. Toto (Wolff, ndlr) doit recruter Kevin Magnussen pour le siège vacant. Mercedes a besoin d’un pilote de son calibre: extrêmement talentueux, intrépide et impitoyable. Pas Kimi Antonelli. Il n’est clairement pas prêt. Pas encore du moins!»