depositphotos.com
depositphotos.com
Red Bull Racing

La FIA tranche sur le dispositif de hauteur de caisse de Red Bull

535views

La FIA a mis un terme aux spéculations entourant le dispositif de réglage de la hauteur de caisse de Red Bull, qualifiant l’affaire de « non-événement ».

Red Bull a confirmé l’existence de ce dispositif lors du Grand Prix des États-Unis, ce qui a déclenché une vague de spéculations, notamment de la part de McLaren.

Zak Brown, PDG de l’équipe britannique, a vivement critiqué le système, insinuant qu’il serait « illégal » s’il avait été utilisé pendant ou après le parc fermé.

L’inspection de la FIA

Tout a commencé lors du Grand Prix de Singapour, où une autre équipe a attiré l’attention de la FIA sur un possible ajustement illégal de la hauteur de caisse de la RB20 de Red Bull.

En réponse, la FIA a mené une enquête approfondie, inspectant la voiture à Austin. Bien que la FIA n’ait trouvé aucune preuve d’irrégularité, elle a décidé de sceller le dispositif afin de garantir qu’aucune modification ne puisse être faite en dehors des périodes autorisées.

Une affaire résolue

Nikolas Tombazis, responsable des monoplaces à la FIA, a clarifié la situation lors d’une interview sur RN365.com: « Nous n’avons trouvé aucune preuve qu’une équipe ait effectué des ajustements de la hauteur de caisse en dehors du règlement. À partir de cette course, tous les dispositifs potentiels seront scellés pour éviter toute possibilité de modification en parc fermé. »

Avec cette mesure, Tombazis estime que le sujet est désormais clos, permettant à la FIA de dissiper toute accusation et de remettre l’attention sur la compétition.

Tensions entre équipes

Bien que la FIA ait conclu que l’affaire était sans fondement, cette situation montre à quel point la lutte pour le titre entre Red Bull et McLaren est tendue. Avec cette clarification, la FIA espère calmer les esprits et clore définitivement cette controverse.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.