La stratégie de Red Bull pour sa future équipe de F1 en 2025 subit un coup dur avec la perte d’une opportunité de pilote idéale.
Lorsque Red Bull examinera sa composition d’équipe pour la saison 2025 de Formule 1, une évaluation des processus qui ont conduit à cette situation s’imposera.
Comment Red Bull a-t-il pu réengager un pilote pour ensuite douter de sa décision, même si les résultats semblent similaires à ceux précédemment obtenus?
Et si Sergio Perez devait partir, comment l’équipe se retrouve-t-elle à choisir entre Yuki Tsunoda, Daniel Ricciardo et un rookie comme Liam Lawson?
Carlos Sainz aurait pu être une solution, mais ses relations passées avec Verstappen et la dynamique d’équipe rendent cette option compliquée.
Nico Hulkenberg aurait pu combler le vide laissé par Perez, mais Audi l’a déjà signé.
Hulkenberg, qui a brillé avec plusieurs top 6 cette saison, aurait pu offrir à Red Bull une stabilité tout en permettant de préparer les jeunes talents comme Lawson, Isack Hadjar ou Arvid Lindblad.
Cependant, son contrat avec Audi, impliquant des aspects financiers et de durée, rend cette option désormais impossible.
Cette situation illustre les défis de Red Bull dans la gestion de sa stratégie de pilotes, tout en soulignant les opportunités manquées dans un marché compétitif.