depositphotos.com
depositphotos.com
Autres nouvelles de la Formule 1

Lawson dans la mauvaise voiture ? « Il devrait être chez Red Bull ! »

368views

Depuis qu’il a remplacé Daniel Ricciardo chez Visa CashApp RB après le Grand Prix de Singapour, Liam Lawson ne cesse de faire sensation.

Le pilote néo-zélandais a marqué les esprits en marquant des points dès son premier week-end, malgré un départ en fond de grille.

Ses performances répétées soulèvent des questions sur sa place dans l’écurie de développement de Red Bull.

Eddie Jordan réclame un changement

Pour Eddie Jordan, ancien patron d’équipe en F1, il n’y a aucun doute : Lawson mérite de piloter pour Red Bull.

Dans le podcast Formula for Success, Jordan a exprimé son enthousiasme pour le jeune pilote sur GPblog.com: « Il est dans la mauvaise voiture. Il devrait être dans la Red Bull. Je pense qu’on verrait des étincelles dans ce cas-là. J’ai vu assez de lui ces dernières courses pour croire qu’il est fait pour le haut niveau. »

La montée de Lawson au sein de l’équipe principale est un sujet brûlant, surtout après que l’an dernier, il ait déjà remplacé Ricciardo blessé chez AlphaTauri, réussissant là où Nyck de Vries et Ricciardo avaient échoué. Sa capacité à accumuler des points montre qu’il pourrait être un atout de taille pour Red Bull.

Red Bull prêt à envisager un changement ?

David Coulthard, ancien pilote Red Bull, a répondu aux spéculations de Jordan avec prudence. Bien qu’il ne soit plus impliqué dans les décisions de l’équipe, il a noté que la performance globale des voitures n’est pas satisfaisante, ce qui pourrait mener à des changements inévitables.

Avec des résultats en deçà des attentes, Red Bull pourrait envisager de réorganiser son alignement pour la saison prochaine.

Alors, Lawson pourrait-il vraiment devenir le coéquipier de Max Verstappen ? Si ses performances continuent sur cette lancée, le débat reste ouvert, et les prochaines courses seront cruciales pour déterminer son avenir dans le monde de la F1.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.