Photo depositphotos.com
Photo depositphotos.com
Ferrari

Le directeur de Ferrari, Enrico Cardile, quitte son poste après vingt ans

1.7kviews

Le directeur technique de Ferrari pour les châssis en Formule 1, Enrico Cardile, a démissionné avec effet immédiat après avoir passé presque deux décennies au sein de l’équipe italienne.

L’annonce a été faite lundi, confirmant que Fred Vasseur, chef d’équipe, supervisera temporairement le département châssis.

Cardile, qui a contribué à Ferrari durant vingt ans, quitte l’équipe alors qu’elle occupe la deuxième place au championnat, avec deux victoires en douze courses. Cependant, Ferrari risque d’être dépassée par McLaren, actuellement à seulement sept points derrière.

Selon des médias italiens, Cardile pourrait rejoindre Aston Martin, une équipe concurrente. Loic Serra, qui arrive de Mercedes en octobre pour devenir chef de l’ingénierie des performances des châssis, devait initialement rapporter à Cardile.

Ferrari, une des équipes les plus glamour et réussies du sport, cherche également à recruter le célèbre designer Adrian Newey, qui a annoncé son départ de Red Bull sans indiquer sa prochaine destination.

Aston Martin a également fait une offre à Newey, selon des sources dans les médias F1 et britanniques.

L’équipe italienne, qui possède le septuple champion du monde Lewis Hamilton, a connu des difficultés à Silverstone.

Carlos Sainz a terminé cinquième avec un point bonus pour le tour le plus rapide, tandis que Charles Leclerc a terminé quatorzième, son deuxième Grand Prix consécutif sans points.

Ferrari avait introduit une mise à jour importante lors du Grand Prix d’Espagne le mois dernier, mais des problèmes ont contraint l’équipe à revenir à une spécification plus ancienne.

Cette démission marque un tournant pour Ferrari, alors qu’elle continue de chercher à renforcer son équipe technique et à rester compétitive dans le championnat.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.