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HaasKevin MagnussenPilote de Formule 1

Les prochains mouvements sur le marché des pilotes F1 après la séparation de Magnussen et Haas

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Les prochains mouvements sur le marché imprévisible des pilotes de Formule 1, après la confirmation de la séparation entre Kevin Magnussen et Haas, devraient être annoncés avant la pause estivale. Cependant, les éléments les plus importants pourraient se prolonger en août, voire au-delà.

Haas est maintenant considéré comme l’équipe la plus susceptible de finaliser sa formation de pilotes pour 2025, avec le départ d’Esteban Ocon d’Alpine, qui devrait s’associer avec le protégé de Ferrari, Ollie Bearman, la saison prochaine.

Certains rapports suggéraient même qu’Ocon pourrait être annoncé cette semaine, mais la sortie de Magnussen semble être la seule nouvelle de Haas pour le moment.

La confirmation de l’accord avec Ocon pourrait encore intervenir avant la pause estivale, entre les courses de Hongrie et de Belgique.

D’autres espéraient également sécuriser leur avenir, mais l’impasse largement contrôlée par Carlos Sainz signifie que diverses équipes et pilotes restent dans l’incertitude.

Ajoutez à cela la possibilité qu’un vainqueur de course soit disponible sur le marché et qu’un jeune pilote en soit retiré si Red Bull décide de remplacer Sergio Perez par Liam Lawson, et la situation devient encore plus complexe.

Le Choix de Red Bull pour Perez

Perez a les deux dernières courses avant la pause estivale pour convaincre Red Bull qu’il ne compromettra pas les chances de l’équipe dans le championnat des constructeurs cette saison.

Une série de mauvais résultats, avec une septième place comme meilleur classement lors des six dernières courses, met Perez à 137 points et cinq places derrière Max Verstappen au championnat, à un moment où McLaren et Mercedes mettent plus de pression sur Red Bull.

Cela rend Perez vulnérable à une clause de performance dans son contrat, permettant à Red Bull de le résilier s’il est à plus de 100 points de Verstappen à la pause.

Cependant, Perez conserve un certain contrôle, mais Red Bull envisage ses options et le test de Lawson dans la voiture de 2024 la semaine dernière montre ses intentions si Perez n’est pas à la hauteur.

Si Perez est écarté, un pilote expérimenté et vainqueur de courses sera disponible, attirant inévitablement des équipes comme Audi, Alpine et Williams.

Red Bull ou Audi pour Lawson ?

Si Red Bull remplace Perez par Lawson, ce dernier aura une opportunité dans la voiture dominante de cette ère. Red Bull doit lui trouver un siège en F1 avant septembre, sinon il deviendra un agent libre pour 2025.

Lawson pourrait également être une alternative pour Audi si Sainz rejoint une autre équipe. Actuellement, Lawson semble avoir la meilleure chance parmi les recrues restantes de se retrouver sur la grille.

Et Sainz ?

Sainz est le bouchon qui bloque le marché depuis des mois. Depuis qu’il a appris qu’il perdrait son siège chez Ferrari au profit de Lewis Hamilton, il a pris son temps pour décider de son prochain mouvement.

Des sièges disparaissent lentement, mais le meilleur pourrait encore être réalisable. Mercedes pourrait signer un contrat à court terme avec Sainz si Kimi Antonelli, débutant en F2, n’est pas prêt pour un siège en F1.

Que fera Williams ?

Williams a commencé à préparer l’avenir sans Sainz. Bottas, qui a commencé sa carrière en F1 avec Williams, semble le candidat le plus probable, mais une chance pour Antonelli, protégé de Mercedes, ne peut être écartée.

La situation de Perez pourrait également influencer Williams, mais Bottas, connaissant bien l’équipe, reste une option solide.

Qui sera écarté ?

Cela signifiera probablement la fin pour Magnussen (Haas), Zhou Guanyu (Sauber) et Logan Sargeant (Williams). Mais il pourrait y avoir d’autres changements, notamment si Ocon rejoint Haas, ce qui libérerait une place chez Alpine.

L’incertitude persistante montre pourquoi cette saison des transferts, commencée tôt, est encore en suspens alors que nous approchons de la période où elle commence normalement.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.