Oscar Piastri

Le patron de McLaren déclare : « Il est aussi bon que Lando Norris »

36views

Oscar Piastri passe souvent inaperçu, du moins selon Zak Brown, le directeur de McLaren. Dans cette saison en cours, Piastri a déjà impressionné avec une victoire dans une course sprint au Qatar et plusieurs podiums en Grand Prix. Après une solide performance à Miami, il semblait pouvoir remporter sa première victoire en Grand Prix, mais une safety car mal chronométrée a favorisé son coéquipier, Lando Norris.

Dans le podcast officiel de F1 ‘Beyond The Grid’, Brown a exprimé ses pensées sur les compétences de Piastri. Il a loué le talent et la confiance du jeune Australien, bien que Norris soit actuellement un peu en avance. « Leur niveau est très similaire. Il est très rapide et particulièrement bon dans les virages à haute vitesse. Oscar n’a pas peur », a déclaré Brown.

Brown a souligné que Piastri avait encore quelques ajustements à faire, mais il est confiant qu’avec plus d’expérience, ces imperfections disparaîtront. « Si je regarde les dix-huit premiers mois de Lando, Oscar est à son niveau. Lando est très fort et fait rarement des erreurs. (…) Oscar peut faire tout ce que Lando peut », a-t-il ajouté.

Brown a conclu en affirmant que Norris est aussi bon que n’importe quel autre pilote de F1 et que Piastri le complète bien, ce qui montre que McLaren possède deux des meilleurs pilotes de F1. Piastri est sous contrat avec McLaren jusqu’à fin 2026, tandis que Norris est libre en 2025.