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Pilote de Formule 1

Romain Grosjean révèle le directeur d’équipe qu’il aurait aimé côtoyer en F1

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Romain Grosjean a débuté sa carrière en Formule 1 en 2009 avec Renault, où il partageait l’écurie avec Fernando Alonso.

Au fil des années, le pilote français a évolué sous différentes directions, travaillant notamment avec des figures comme Flavio Briatore, aujourd’hui conseiller exécutif chez Alpine, et d’autres grands noms de la discipline.

Une admiration pour Ayao Komatsu

Toutefois, Grosjean a confié lors d’une interview avec Motorsport-Total qu’il aurait souhaité pouvoir travailler sous la direction d’Ayao Komatsu, actuel chef d’équipe de Haas.

Les deux hommes ont collaboré étroitement lorsque Komatsu était ingénieur de course pour Grosjean chez Lotus et plus tard chez Haas.

Grosjean avait même recommandé Komatsu pour son poste actuel chez Haas en 2016, mais il a quitté l’équipe avant de pouvoir profiter pleinement de cette relation.

Comme Grosjean l’a expliqué sur f1oversteer.com, « Haas s’améliore de plus en plus. Ayao Komatsu fait un excellent travail pour l’équipe. J’aurais presque aimé pouvoir travailler avec lui. »

Haas, une équipe tournée vers l’avenir

Le parcours de Haas se poursuit avec des changements significatifs, incluant un renouvellement complet de ses pilotes en 2025, où Esteban Ocon et le jeune talent Oliver Bearman prendront le relais.

La formation américaine a également récemment officialisé un partenariat technique avec Toyota, apportant ainsi un soutien supplémentaire pour se renforcer d’ici la nouvelle réglementation de 2026.

Sous la direction de Komatsu et avec des projets prometteurs, Haas aspire à devenir une équipe compétitive dans les années à venir, prête à relever les défis futurs.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.