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Aston Martin

Les défis techniques d’Aston Martin avec la mise à jour de l’AMR24

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La saison 2024 d’Aston Martin a été marquée par des hauts et des bas, soulevant plus de questions que de réponses. Après un début de saison décevant avec seulement 25 points lors des trois premières courses, l’équipe a introduit une importante mise à niveau au Japon.

Cette mise à jour comprenait des modifications significatives de la géométrie des pontons et des changements cruciaux sous la voiture et aux bords du plancher. L’objectif était d’améliorer l’efficacité du flux d’air et la performance globale du plancher, un élément clé pour la performance en Formule 1. Cependant, les résultats escomptés n’ont pas été au rendez-vous.

Pierre Waché a commenté : « Nous avons poussé les limites un peu trop loin, ce qui a créé des caractéristiques que les pilotes n’apprécient pas. » Les pilotes, Max Verstappen et Sergio Perez, ont exprimé leur mécontentement face au sous-virage de la RB20 et à un équilibre général insatisfaisant.

Les modifications apportées aux bords du plancher et les nouvelles améliorations en Italie, avec des changements visibles sur l’aile avant, n’ont pas suffi à résoudre les problèmes. Aston Martin a notamment modifié la forme du nez de la voiture et introduit des détails en forme de V sur les derniers éléments de l’aile avant pour générer des vortex et canaliser l’air sale des pneus avant.

La dynamique du championnat a été influencée par les progrès de leurs concurrents tels que McLaren et Mercedes. Les ingénieurs d’Aston Martin continuent de chercher à comprendre les réponses des nouvelles mises à niveau sur la piste, mais les résultats restent insatisfaisants. Fernando Alonso et Lance Stroll ont rencontré des difficultés, la voiture étant imprévisible et difficile à conduire.

Aston Martin espère que les prochaines courses à Zandvoort, Monza et Azerbaïdjan, apporteront des réponses et une amélioration de leurs performances. Mais la route vers la compétitivité reste semée d’embûches.