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Pilote de Formule 1

Les numéros de Vettel et Raikkonen de retour en f1 en 2025

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Les fans de Formule 1 verront en 2025 le retour des célèbres numéros de course de deux anciens champions du monde.

Le numéro 5 de Sebastian Vettel et le numéro 7 de Kimi Raikkonen, tous deux absents des paddocks depuis leurs retraites respectives, seront à nouveau visibles sur la grille grâce à deux jeunes recrues.

Gabriel Bortoleto et Jack Doohan honorent leurs idoles

Gabriel Bortoleto, qui pilotera pour l’équipe Stake, a choisi d’arborer le numéro 5, un hommage clair à Sebastian Vettel.

De son côté, Jack Doohan, qui rejoindra Alpine, a opté pour le numéro 7, anciennement associé à Kimi Raikkonen.

Ces choix symboliques reflètent l’inspiration que ces deux légendes continuent d’exercer sur les nouvelles générations de pilotes.

Les numéros deviennent disponibles en Formule 1 après une période de deux ans suivant leur dernière utilisation.

Cela coïncide avec la retraite de Vettel en 2022 et celle de Raikkonen en 2021, marquant ainsi un passage de témoin entre ces icônes et les jeunes talents.

Des choix guidés par la passion

Jack Doohan avait initialement exprimé son souhait de courir avec le numéro 12, mais ce dernier avait déjà été réservé par un autre rookie, Kimi Antonelli, qui a choisi ce numéro en hommage à Ayrton Senna.

Oliver Bearman, autre recrue de la saison, portera quant à lui le numéro 87 sur sa Haas, établissant ainsi un nouveau record pour le plus grand numéro sur la grille.

Un clin d’œil aux générations passées

Ces choix de numéros mettent en lumière le lien fort entre les pilotes d’hier et d’aujourd’hui. En 2025, les spectateurs auront l’occasion de revivre un peu de la magie des années Vettel et Raikkonen, à travers les exploits de ces rookies ambitieux.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.