Photo DepositPhotos.com
Photo DepositPhotos.com
Lewis Hamilton

Lewis Hamilton bat un record impressionnant

25views

Le pilote britannique de Formule 1 Lewis Hamilton peut se vanter d’avoir ajouté un nouveau record à son impressionnant palmarès.

Dimanche, Hamilton a franchi la ligne d’arrivée en premier lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, disputé à Silverstone. C’est la première fois depuis la saison 2021 que la star britannique remporte une course en Formule 1.

Cependant, ce n’est pas la seule raison pour laquelle cette victoire est spéciale pour le pilote de 39 ans. Il s’agit de sa 104e victoire en carrière et il a établi un record particulier.

Hamilton a remporté la course à Silverstone pas moins de neuf fois. Il détient désormais le record du plus grand nombre de victoires sur le même circuit en Formule 1. Jusqu’à dimanche, il partageait ce record avec Michael Schumacher.

Mercedes a donc pu célébrer une nouvelle victoire pour Hamilton. Ce ne fut pas le même succès pour George Russell, qui avait pourtant commencé en tête. Il a dû abandonner en raison de problèmes techniques avec sa voiture.

Avec environ 20 tours restants dans la course, Russell a dû abandonner, ce qui a été une aubaine pour le Danois Kevin Magnussen. Cela lui a permis de remonter à la 11e place, proche des points.

Malheureusement, il n’a pas réussi à entrer dans les points et a terminé à la 12e place. Il a été le premier à passer des pneus pluie aux pneus secs, mais un peu trop tôt, ce qui lui a fait perdre du temps.

Max Verstappen a pris la 2e place après avoir dépassé Lando Norris dans les derniers tours. Norris a réussi à conserver sa 3e place, ce qui a permis d’avoir deux Britanniques sur le podium à Silverstone.

Les fans britanniques avaient probablement espéré voir trois Britanniques sur le podium, car Russell, Hamilton et Norris avaient bien performé lors des qualifications.