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George RussellLewis HamiltonMercedes

Lewis Hamilton reçoit une amende record, Russell critique la FIA

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Lewis Hamilton, septuple champion du monde, a récemment été frappé par une amende conséquente après avoir traversé la piste sans autorisation lors du Grand Prix du Qatar.

Cet incident a suscité des tensions au sein de l’écurie Mercedes, avec George Russell, coéquipier de Hamilton et président de la Grand Prix Drivers’ Association, qui a vivement critiqué la politique d’amendes de la FIA.

Des amendes qui enflamment les pilotes

Quelques jours avant l’infraction de Hamilton, le Conseil Mondial du Sport Automobile avait décidé de relever le plafond des amendes, passant d’un maximum de 250 000 € à 1 million €.

Bien que Hamilton ait finalement écopé de 50 000 €, la possibilité de devoir payer une somme aussi élevée a créé un climat d’inquiétude parmi les pilotes.

Russell, outré par cette augmentation, a exprimé ses doutes quant à la légitimité de ces montants. Il a déclaré sur express.co.uk: « Je pense que c’est assez ridicule qu’un pilote puisse être condamné à une amende d’un million d’euros. »

Selon lui, ces amendes mettent en péril les jeunes pilotes qui, avec un salaire souvent limité, peinent déjà à financer leur carrière.

Pour Russell, l’absence de transparence dans la justification de ces amendes laisse perplexe et soulève des questions éthiques importantes.

Un appel à la transparence de la FIA

Russell a conclu en soulignant le besoin de transparence, expliquant que de telles amendes devraient être justifiées de manière publique pour éviter des montants arbitraires.

Pour lui, « ces chiffres semblent être tirés de nulle part, » ajoutant que des montants si élevés semblent disproportionnés compte tenu des enjeux financiers globaux et des crises actuelles.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.