Max Verstappen impressionne un ingénieur DTM après un test sur le circuit de Mugello
Max Verstappen a laissé un ingénieur DTM sans voix après avoir démontré une fois de plus son talent polyvalent de pilote lors d’un test documenté à Mugello. Dans le programme de Viaplay intitulé « Verstappen – Off The Beaten Track », le pilote néerlandais de 26 ans a testé la Ferrari 296 DTM de Thierry Vermeulen sur le circuit italien.
Thierry Vermeulen, qui court pour Emil Frey Racing, a pour chef de l’ingénierie de piste Graziano Michelacci. Bien que Verstappen soit déjà trois fois champion du monde de F1, sa performance a surpris Michelacci.
« Je sais généralement à quoi m’attendre de certains pilotes, mais c’était vraiment inattendu, » a déclaré Michelacci dans le documentaire. « Il a amélioré ses temps au tour d’une manière qui n’existe pas dans la réalité. Même si vous vous attendez à quelque chose de la part de Verstappen, vous êtes toujours surpris. »
Vermeulen a également été impressionné par la capacité de Verstappen à poster un temps rapide immédiatement. « Tout le monde peut faire un tour rapide à un moment donné, mais lui est capable de le faire très rapidement, » a-t-il expliqué. « Même avec une nouvelle voiture, il peut contourner les problèmes et utiliser tout son talent et son expérience pour être rapide tout de suite. »
Avec ce test, Verstappen continue de démontrer pourquoi il est considéré comme l’un des meilleurs pilotes de sa génération, capable de s’adapter et de performer dans diverses disciplines du sport automobile.