depositphotos.com
depositphotos.com
Daniel RicciardoLando Norris

Norris garde son calme après que Ricciardo réalise le meilleur tour à Singapour

206views

Lando Norris a pris avec sérénité la perte du point pour le tour le plus rapide lors du Grand Prix de Singapour, un point qui lui a échappé dans les derniers instants lorsque Daniel Ricciardo a effectué un arrêt pour chausser des pneus neufs.

Bien qu’il n’ait pas marqué de points, étant hors du top 10, Ricciardo a tout de même décroché le meilleur temps en course.

Norris, qui semblait en bonne position pour ajouter ce point supplémentaire à son total, n’a pas été perturbé par cette situation.

McLaren, et notamment son directeur Zak Brown, s’est questionné sur l’utilité de cette manœuvre, mais Norris est resté imperturbable.

Une réaction détachée

Quand il a été interrogé sur la stratégie de Ricciardo, Norris a répondu sans polémique sur sportfokus.dk: « Bien joué, Daniel. Je ne sais pas. Rien que je puisse faire – tant mieux pour lui. J’ai fait de mon mieux pour obtenir un tour plus rapide lorsque les pneus étaient en bon état au milieu de la course. »

Avec encore six courses restantes dans la saison, dont plusieurs week-ends de sprint, Norris se concentre sur l’essentiel : continuer à réduire l’écart qui le sépare du leader du championnat, Max Verstappen. Actuellement à 52 points de retard, chaque course est une opportunité pour le pilote britannique de revenir dans la course.

Stratégie de fin de course

Le choix de Ricciardo d’effectuer un arrêt tardif pour tenter de réaliser le meilleur tour n’est pas nouveau en Formule 1.

Cette stratégie, souvent utilisée par des pilotes en dehors des points, a pour but de montrer les capacités de la voiture et de perturber, parfois, la dynamique des autres pilotes.

Norris, cependant, reste confiant. Même s’il a manqué un point précieux dans sa quête pour le titre, il continue de croire en ses chances.

Il sait que d’autres opportunités se présenteront et que la course au championnat est loin d’être terminée.

Un point qui ne change pas tout

Bien que la perte de ce point puisse sembler importante, Norris garde les yeux rivés sur ses objectifs. Avec encore plusieurs occasions de marquer des points, il n’a pas l’intention de se laisser déconcentrer.

L’incident de Singapour est un rappel que chaque décision compte, mais Norris reste déterminé à donner le meilleur lors des courses restantes.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.