Polémique autour des pneus de McLaren : Red Bull accuse, Ferrari répond
Lors du Grand Prix de São Paulo, la publication allemande Auto, Motor und Sport a révélé une rumeur : Red Bull aurait accusé McLaren d’utiliser une astuce de refroidissement des pneus en ajoutant de l’eau à l’intérieur.
Selon Red Bull, cette technique permettrait de réduire la température des pneus de l’intérieur, offrant un avantage potentiel en matière de gestion thermique.
Red Bull aurait également signalé cette pratique à la FIA, qui aurait entamé une enquête sur les pneus et les jantes de McLaren.
Les réactions de Christian Horner et Frédéric Vasseur
Après la course, Christian Horner, directeur de Red Bull, a refusé de s’étendre sur le sujet, se contentant d’un bref « pas de commentaire » pour éviter toute polémique supplémentaire.
De son côté, Frédéric Vasseur, directeur de Ferrari, a exprimé des doutes sur la validité de cette théorie. « Je ne comprends pas cette idée, » a-t-il affirmé sur GPblog.com.
Selon lui, il serait contre-productif d’ajouter de l’humidité dans les pneus, car les équipes tentent généralement de limiter toute trace d’humidité pour améliorer les performances.
Une affaire de pneus qui agite le paddock
Alors que la FIA poursuit son investigation, cette affaire pourrait créer de nouvelles tensions entre les équipes à l’approche de la fin de saison.