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McLaren

Pourquoi McLaren a apporté une nouvelle aile arrière au Brésil

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Alors que la plupart des équipes ont choisi de ne pas introduire de nouvelles améliorations lors du Grand Prix du Brésil, McLaren a continué de miser sur le développement aérodynamique de sa MCL38.

Avec l’objectif de rester compétitive et de sécuriser sa place dans le championnat des constructeurs, l’équipe a dévoilé une nouvelle configuration d’aile arrière ainsi qu’un ensemble de solutions pour la poutre d’aile (beam wing).

Le travail de McLaren sur l’aérodynamisme s’est démarqué tout au long de la saison. L’équipe a introduit pas moins de sept configurations d’ailes arrière distinctes, adaptées aux besoins de chaque circuit, de l’Arabie saoudite à Imola, Monaco, la Grande-Bretagne, la Belgique, les Pays-Bas et désormais le Brésil.

L’aile arrière apportée au Brésil présente un profil en V particulier, se rétrécissant et se courbant vers le haut à partir d’une section centrale plus profonde.

L’importance des solutions complémentaires

L’innovation ne se limite pas à l’aile arrière. McLaren a également fait évoluer la poutre d’aile, qui doit parfaitement s’associer à l’aile arrière pour garantir des performances optimales.

Douze nouvelles options de poutre d’aile ont été introduites cette saison, chaque solution étant ajustée pour répondre aux exigences spécifiques de chaque circuit.

Cela inclut des designs traditionnels à deux éléments, ainsi que des configurations plus modernes de style biplan.

Pour le Grand Prix du Brésil, McLaren a utilisé sa nouvelle aile arrière pour la qualification Sprint et la course Sprint de samedi.

Cependant, face aux conditions humides du dimanche, l’équipe a choisi une configuration avec plus d’appui, mieux adaptée à la météo imprévisible.

Une stratégie qui porte ses fruits ?

Avec les progrès réalisés cette saison, l’équipe espère que ces ajustements porteront leurs fruits dans les courses restantes, où chaque point compte dans la lutte pour le classement des constructeurs.


McLaren peut-elle maintenir le rythme ?

L’agressivité de McLaren en matière de développement aérodynamique pourrait bien faire la différence en fin de saison.

Alors que l’équipe continue d’affiner ses solutions, elle espère que ses innovations permettront de rivaliser efficacement avec ses principaux adversaires. Reste à voir si ces efforts aboutiront à de nouveaux succès dans les dernières manches de l’année.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.