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Red Bull Racing

Helmut Marko pessimiste pour Red Bull à Las Vegas

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Le Grand Prix de Las Vegas a démarré sous de mauvais auspices pour Red Bull. Max Verstappen, leader du championnat, a terminé cinquième lors de la première séance d’essais libres, avant de glisser à une inquiétante 17e place en FP2.

Pendant ce temps, Mercedes a brillé, avec Lewis Hamilton en tête des deux sessions, suivi de près par Lando Norris de McLaren.

Les faibles températures et le manque d’adhérence de la piste ont posé de sérieux défis à la monoplace RB20, déjà pénalisée par un aileron arrière trop générateur de traînée.

Ce déficit en ligne droite, estimé à six dixièmes par rapport à ses rivaux, place Red Bull en position délicate pour le reste du week-end.

une reconnaissance des forces en présence

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a reconnu la difficulté de la tâche à venir tout en conservant une certaine prudence selon f1i.com : « Nous avons souvent vu cela de Mercedes cette année, qu’ils sont soudainement extrêmement forts et capables de gagner. Mais attendons de voir comment cela évolue demain. Plus il y aura d’adhérence sur la piste, plus l’ordre pourrait changer. »

un espoir pour le titre de verstappen

Malgré ces contre-performances, Verstappen reste en lice pour décrocher son quatrième titre mondial dès ce week-end. Une arrivée devant Lando Norris samedi soir suffirait pour le sacrer champion.


red bull face à un défi majeur

Alors que Mercedes et McLaren semblent dominer sur le circuit de Las Vegas, Red Bull mise sur une évolution des conditions pour espérer remonter dans la hiérarchie.

L’objectif principal reste de consolider le titre des pilotes avec Verstappen, malgré des performances en demi-teinte.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.