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Red Bull Racing

Red Bull prêt à « sacrifier » la saison 2025 pour se concentrer sur 2026

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Alors que Red Bull Racing célèbre une nouvelle saison victorieuse en Formule 1, l’équipe se trouve face à une décision cruciale : combien de ressources allouer au développement de la voiture de 2025, alors que des changements de réglementation majeurs sont attendus pour 2026 ?

La domination de Max Verstappen, qui a remporté son quatrième titre consécutif malgré une concurrence accrue de Ferrari et McLaren, pousse Red Bull à revoir ses priorités pour rester au sommet dans les années à venir.

La saison 2025, un tremplin ou un sacrifice ?

Le dilemme pour Red Bull réside dans l’équilibre entre compétitivité immédiate et préparation à long terme.

Le journaliste technique Matthew Somerfield explique sur le podcast Missed Apex selon RN365.com: « Je pense que nous verrons probablement une version intermédiaire de la RB20 l’année prochaine, car Red Bull pourrait choisir de ne pas tout changer. Ils appliqueront ce qu’ils ont appris cette saison, mais la question de la réglementation de 2026 pèsera lourdement sur leurs décisions de développement. »

L’année 2025 marquera la dernière saison de collaboration entre Red Bull et Honda, le constructeur japonais de moteurs passant ensuite à Aston Martin.

Red Bull, qui travaille désormais avec Ford, développe déjà son propre groupe motopropulseur pour 2026.

Ce défi technique, associé aux limites de budget et de ressources imposées, complexifie encore la situation.

Un pari technique pour rester compétitif en 2026

Les restrictions budgétaires et les limitations de ressources rendent les choix de développement « incroyablement problématiques » pour Red Bull, selon Somerfield.

Il se pourrait donc que Red Bull décide de limiter l’innovation pour 2025, préférant investir ses efforts sur le nouveau moteur et le châssis de 2026, une saison qui marquera le début d’une nouvelle ère technique pour la F1.

Un futur encore incertain

La saison 2026 s’annonce déjà comme un champ de bataille intense en termes de développement technologique.

Alors que Red Bull et Ford introduisent leur propre moteur, Audi fera également ses débuts en F1 avec un bloc moteur maison, tandis qu’Alpine bénéficiera d’un partenariat avec Mercedes.

Les enjeux n’ont jamais été aussi élevés, et les choix de Red Bull pour 2025 détermineront en grande partie leur succès à long terme dans cette nouvelle phase de la Formule 1.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.