Foto : Depositphotos.com
Red Bull Racing

Red Bull Racing

118views

Red Bull Racing, officiellement connue sous le nom d’Oracle Red Bull Racing, est une équipe de Formule 1 opérant sous licence autrichienne tout en étant basée à Milton Keynes, au Royaume-Uni. Fondée en 2005 après l’acquisition de l’équipe Jaguar Racing par Red Bull, elle a rapidement émergé comme une force majeure dans le sport, en grande partie grâce à une gestion stratégique efficace et à des innovations techniques audacieuses​ ​.

L’équipe a connu une période de domination spectaculaire entre 2010 et 2013, remportant quatre titres consécutifs de constructeurs et de pilotes avec Sebastian Vettel. Cette série de succès a fait de Red Bull la première équipe autrichienne à remporter un titre en F1​. Après une transition des moteurs Renault aux moteurs Honda en 2019, Max Verstappen a mené l’équipe à de nouveaux succès, remportant le championnat des pilotes en 2021, 2022 et 2023​ ​.

Récemment, sous la direction de Christian Horner et avec la contribution technique de Pierre Waché, l’équipe a continué à exceller, démontrant une fois de plus sa compétitivité en 2022 et 2023, où Verstappen et son coéquipier Sergio Perez ont offert des performances exceptionnelles, marquant une période de succès renouvelée pour l’équipe​ ​.

Pour en savoir plus sur l’histoire et les réalisations de Red Bull Racing, vous pouvez consulter des ressources complètes via leur site officiel et d’autres archives détaillées sur l’histoire de la F1.