depositphotos.com
depositphotos.com
Lewis HamiltonMercedes

Toto Wolff : « Si Mercedes ne gagne pas, je soutiendrai Hamilton chez Ferrari »

37views

Le Grand Prix d’Abu Dhabi a marqué la fin de l’ère Lewis Hamilton chez Mercedes. Après 12 ans de collaboration, 84 victoires, et six titres de champion du monde des pilotes, Hamilton a disputé sa dernière course sous les couleurs de l’écurie allemande.

Malgré un départ en 16e position, le pilote britannique a terminé quatrième, dépassant son coéquipier George Russell lors du dernier tour.

Un soutien indéfectible de Toto Wolff

Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes, n’a pas caché son attachement envers Hamilton et a même affirmé qu’il soutiendrait son ancien pilote dans sa quête d’un huitième titre mondial avec Ferrari, si Mercedes ne pouvait pas remporter le championnat.

« Il mérite un huitième championnat, mais notre priorité reste bien sûr de gagner pour l’équipe, les pilotes et la marque, » a déclaré Wolff, tout en assurant qu’il continuerait à entretenir une relation forte avec le Britannique.

Une transition vers Ferrari

Hamilton, qui rejoint Ferrari pour la saison 2025, sera remplacé chez Mercedes par le jeune Andrea Kimi Antonelli.

Cette transition marque la fin de l’un des partenariats les plus longs et fructueux de l’histoire de la Formule 1.

Hamilton a exprimé sa gratitude envers Mercedes, tout en affirmant qu’il donnerait tout pour briller sous ses nouvelles couleurs.

Une fin émouvante et un nouveau départ

Lewis Hamilton quitte Mercedes avec un héritage exceptionnel et une reconnaissance mutuelle entre le pilote et son équipe.

Alors qu’il s’apprête à relever le défi Ferrari, Hamilton peut compter sur le soutien de son ancien directeur, témoignant de la profondeur de leur collaboration et de leur respect mutuel.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.