Verstappen proche du titre, mais Red Bull en difficulté dans le championnat des constructeurs
Après une brillante victoire au Grand Prix de São Paulo, où Max Verstappen est passé de la 15e place à la première, le titre de champion du monde semble presque acquis pour le Néerlandais.
Avec une avance de 62 points, il pourrait remporter son quatrième titre dès la prochaine course à Las Vegas, à condition que Lando Norris ne le devance pas de trois points ou plus.
Cependant, si le titre des pilotes est quasi certain pour Verstappen, le championnat des constructeurs se présente de façon bien différente pour Red Bull.
La situation est inhabituelle : l’équipe pourrait devenir la troisième de l’histoire de la F1 à voir son pilote champion sans décrocher le titre des constructeurs.
un défi considérable pour red bull
Red Bull accuse un retard de 49 points sur McLaren, qui domine cette fin de saison avec la voiture la plus performante.
Ferrari, de son côté, se situe 36 points devant Red Bull, laissant à l’équipe autrichienne une tâche ardue pour les deux dernières courses de la saison.
La contre-performance de Red Bull s’explique en grande partie par les difficultés de Sergio Pérez. Comparé à Verstappen, Pérez a accumulé seulement 151 points contre 393 pour son coéquipier.
Si Red Bull veut éviter cet honneur enviable, Pérez doit élever son niveau de performance. Malheureusement, c’est la vérité à laquelle Redbull est confronté en ce moment.
un défi historique à surmonter
Si Pérez parvient à améliorer ses performances, Red Bull pourrait encore viser la deuxième place, mais cela dépendrait aussi d’une contre-performance de Ferrari.
Toutefois, après presque sept mois sans podium, il faudrait un revirement spectaculaire — ou un effondrement inattendu de Ferrari — pour que Red Bull puisse remonter au classement des constructeurs.
un titre pilote presque assuré, mais un classement constructeur en péril
Max Verstappen est sur le point de remporter un nouveau titre mondial, mais Red Bull risque de se retrouver dans une position rare et peu enviable.
Tandis que l’équipe vise des solutions pour maximiser ses points en cette fin de saison, il reste à voir si Pérez pourra offrir le soutien nécessaire pour éviter ce scénario déclaré foxsports.com.au.