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Kick SauberValtteri Bottas

Audi n’a pas encore décidé de son dernier pilote pour 2025

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Alors que Valtteri Bottas attend de savoir s’il continuera avec Kick Sauber pour la saison 2025, Audi, qui prendra le contrôle total de l’équipe en 2026, n’a pas encore tranché sur l’identité de son deuxième pilote.

Mattia Binotto, récemment nommé directeur technique chez Audi, a révélé qu’aucune décision n’avait été prise, malgré des discussions avancées avec Mick Schumacher et Bottas.

Bottas face à l’incertitude

Valtteri Bottas, actuellement chez Sauber, n’a pas encore prolongé son contrat et sait que son avenir dans l’équipe pourrait être en danger.

Malgré son expérience et ses performances solides, il est conscient que l’équipe pourrait se tourner vers un pilote plus jeune, comme Mick Schumacher, qui a rencontré Binotto à Austin.

Bottas, âgé de 35 ans, a admis que la compétition pour le dernier siège est intense sur Mirror.co.uk : « Je sais que la situation est risquée pour moi, mais je crois que j’ai ma place dans le cockpit Audi. »

Un choix entre expérience et jeunesse

Avec Nico Hülkenberg déjà confirmé pour 2025, Audi doit maintenant choisir entre l’expérience de Bottas et la promesse représentée par Schumacher, qui a occupé un rôle de pilote de réserve pour Mercedes et McLaren cette année.

Audi se prépare à entrer officiellement en F1 en 2026, et ce choix sera crucial pour poser les bases de leur avenir dans la compétition.


Audi en pleine réflexion

Pour l’heure, Audi n’a encore rien annoncé de définitif. La décision entre Bottas et Schumacher est toujours en suspens, alors que l’équipe continue de planifier son avenir en Formule 1.

Une chose est sûre : ce choix sera déterminant pour les ambitions de la marque allemande dans les saisons à venir.

Albert Joergensen
Mon nom est Albert Jørgensen. Je suis journaliste pour formule-1.ca, et j'ai toujours voulu travailler dans le monde de la Formule 1 et du sport automobile. Cela a été mon rêve depuis que je l'ai découvert à l'âge de 12 ans avec mon père. Mais devenir pilote de course, cela ne s'est jamais réalisé, alors j'ai dû trouver un autre chemin pour entrer dans ce milieu. Il y a un an, j'ai découvert qu'il y avait un vide concernant les nouvelles de Formule 1 en France et au Canada. Lorsque j'ai vu cela, j'ai décidé de combler ce vide avec des articles et des nouvelles de première classe. C'est pourquoi je rédige désormais quotidiennement les dernières nouvelles de la Formule 1 pour que les Français puissent également profiter de cet incroyable sport que nous connaissons tous.